samedi, septembre 09, 2006

[Militaire for ever]

Hier, fin de journée/soirée couleur kaki-camouflage-gendarmerie-nationale. La place Verdun est prise d'assaut (c'est le cas de le dire) par le régiment des hussards (ou quelque chose dans un jus approximatif). Un rassemblement de bidasses quoi. J'observe avec circonspection et d'un point de vue uniquement basé sur l'esthétique les uniformes seyant de ces jeunes hommes heureux et enthousiates d'aller au combat (nous dit on). Charmant. Reflexion sur le vif: un militaire, c'est super bien dressé. Ca obéit au doigt et à la cravache, une pure merveille de comportement conditionné. J'aime. Pendant que dans ma tête tournoient ces diverses pensées, me rejoignent peu à peu Vincent et Jérémy. On se rend compte que la route est barrée. Probleme: par ou passera donc le bus? ... Réponse: il ne passera pas. Merci l'armée... c'est donc dans l'affolement général que nous tentons tour à tour de joindres autorités parentales et fraternelles. Finalement ô miracle la grande soeur de Jérémy viendra nous sauver de notre désarrois pour nous ramener à bon port.

La soirée se passe plus que normalement; à part que je suis de très bonne humeur (rare par les temps qui courent). C'est donc avec joie que je me rend chez mes Orleixois favoris. L'un d'eux débloque, l'autre est au téléphone. Reste: le grand frère. Qui à la connerie dessus. Ma foi, pourquoi pas? Et c'est avec le gentil gendarme que je passe une excellente soirée, bien meilleure que ce que j'avais pu prévoir. Comme quoi...

Tout ça pour dire qu'une remise en question breve mais efficace s'est activée dans mon petit encéphale. Bousillée en fin de soirée sur le bord de la nationale. Comme quoi, un changement de cap dans une vie ne tient qu'a un champ. C'est plutôt bon à savoir.

Prise de conscience immédiate: seul le dialogue peut encore me sauver.

Mais le dialogue avec quelqu'un qui ne parle pas... à par la torture je ne vois pas d'autre solution.

HELP

Aucun commentaire: