mardi, septembre 12, 2006

Et comme dirait Zidane...

Eh oui. C'est la reprise.

Dernier jour de vacances mémorable avec un ptit rayon de soleil dans la ville pieuse, plan foireux comme pas deux. On se retrouve à Lourdes alors qu'on est sensé être au lac vert. Aucun rapport, journée de décalage complet. On brule des cierges pour le salut de nos âmes. Ca marche pas, Dieu n'existe pas et la Vierge à prit un coup de vieux. Mais une putain de bonne journée.

On attaque très fort avec une nouvelle classe, des nouvelles têtes, des nouvelles matières, des nouvelles habitudes et de vieilles mélancolies.

Des jours a placarder un sourire sur mes lèvres. A le laisser fondre, un soir une bonne fois pour toute, prostrée à terre. Et hurler.Puis un vrai sourire enfin. Fin de la galère, la page est cramée ne reste que les cendres. On renaît de ses cendres parfois. Un coup d'aspi et c'est réglé -ou pas-

Puis Claire dès le lendemain. Entre des tagliatelles au saumon et une salade de chêvre chaud on repère un pull rose, une blonde méchée qui sourie et que je ne parviens pas à detester (...hum...), des yeux marrons qui ont oublié. Et Claire heureusement Claire à mon poignet gauche. Je me sens nue sans Claire à mon poignet gauche.

Sur mon grain de peau la vie qui roule et laisse des traces. Deux cicatrices.
Sur mes lèvres la vie qui passe et gerce.
Sous mes doigt sa peau qui palpite. Une dernière fois peut être?
Dans ma nuit toujours elle. Un peu.

Et Canigou lové dans le creux de mon palpitant. Lui qui bientôt part. Lui qui va mieux. Lui qui veille. Lui qui manque. Déjà.

Moi qui vais bien.

Eux que j'aime.

Et a midi y'avait des courgettes. Merde.


Aucun commentaire: