mercredi, août 30, 2006

C'est joli, les gens

Hier. Presque 15h. Couleur café, un Brésil dans la tasse, la musique dans les oreilles et une boule au creux de l'estomac. Je stresse sans raison en attendant la Demoiselle qui arrivera 5minutes plus tard dans un vol de tissu blanc qu'est sa ptite jupe. Tout de suite, je retrouve le sourire que je connaissais et la malice des yeux. Je découvre aussi. A travers des conversations sur des sujets sans importance ou parfois plus personnel. A travers des gestes, des intonations, des éclats de rire. A travers un café et une glace à l'Italienne vanille-fraise. A travers le fond de teint que la vendeuse lui applique consciencieusement sur les mains puis sur le visage à deux reprises pour trouver la teinte parfaite a 14 euros et quelque. A travers le regard des gens aussi. Et je m'étonne à chaque fois. Ca faisait longtemps que personne ne m'avait surprise. C'est déstabilisant et très agréable. Résultat, le temps passe très vite. Résultat, la Demoiselle me rejoint ce soir. Résultat, elle me plait bien cette Demoiselle. Plus que bien.

Aucun commentaire: