jeudi, août 31, 2006

-C'est bon la pose?
-Impec bouge pas.

Aprem très tranquille aujourd'hui. Aidée par la tête dans le brouillard suite à une courte nuit passée à voir des gens, ressortir des phrases cultes
-Jéjé, t'as pas une feuille steuplé?
-OOOH ta geuuuuule...

Et papoter dans le creux de mon lit jusqu'a 6h du mat' avec la douce Claire de tout de rien de nous des autres et beaucoup de certains que l'on essaie d'oublier sur qui on pense avoir tiré un trait mais bon l'encre indélibile bave des deux côté de la page à tourner ce qui ne simlifie pas vraiment les choses...
Mythique donc la soirée, la nuit aussi et encore plus les 20min de la matinée ('fin vers midi quoi...).

Puis cette aprem. Après avoir avalé mon deuxième petit déjeuner allégé (solidaire, Claire, solidaire) je vais me mettre au vert quelque minutes au jardin Massy ou je suis bientôt rejointe par un Flo.

-J'ai envie de crèpes au chocolat.
-on va chez moi et on se fait ça?
-Wéééé!

Aussitôt dit, aussitôt la vieille mob enfourchée. On parcourt les rues de Tarbes comme à la fin d'Amélie Poulain. A part que je suis en jupe et que le vent joue avec. Il est taquin le vent. Et il est frais. Et c'est bien.

Comme d'habitude, Il fait la cuisine et je regarde faire. Je désintègre le régime que je n'ai pas commencé en une aprem. Remord, remord, remord au chocolat...

Pourtant Il n'a pas l'air d'y voir un problême. Il va jusqu'a me dessiner. première fois que je pose pour quelqu'un. Je pense à l'Oeuvre de Zola. Je pense aux femmes du 19ème qui posait pour les peintre bohèmes à raison de quelques pièces. Je pense au feuillage que le vent agite derrière la fenêtre sur fond de ciel bleu. Je pense au grattement du fusain sur le papier canson. Je pense à mon grain de peau. Je pense à cet article. Je pense à Claire. Je pense à Flo. Je pense à ma grand mère. Je pense à l'accident.

Alors excuse moi...

Aucun commentaire: