mardi, août 15, 2006

"Alors, levant les yeux de son livre, elle laissa son regard se perdre dans l'insondable"
Encore une petite soirée passée sur l'échéquier et une journée plongée dans les habitudes que j'avais perdues, comme par exemple revoir des personnes qui me sont chères. Retrouver le parfum particulier de chacune d'elle et apprécier leur compagnie, une heure, deux heures. Le retour à la normale ne me vaut rien, je sens comme une pointe de nostalgie percer mon palpitant. Mais est-ce vraiment dû à cette journée? That is the schtroumpf.
Rien à voir avec la choucroute mais j'ai découvert une B.D particulièrement originale et vraiment très interessante. Nous sommes dans le futur, un futur très formel, très éloigné de l'ambiance Le cinquième élément. Un futur assez semblable à notre monde d'aujourd'hui, à la différence que la planète est recouverte de glace et que ses nouveaux habitants ignorent tout de nous. Une expédition scientifique se lance donc à la recherche des traces de notre civilisation et imagine ce que devait être notre vie, sans aucun indice de ce qu'elle aurait pu être. Des yeux neufs et complètements objectifs qui tentent à partir de découvertes genre un vieil entrepôt tagué de reconstruire notre histoire. Ca donne un concentré de philosophie, un peu loufoque parfois, mais qui semble vraiment réaliste... un point de vue à creuser.
Quant aux dessins, ils sont dans une espèce de flou, les contours ne sont pas toujours nets, ce qui fait qu'on à un peu l'impression de tomber dans un rêve. Une impression d'imprécision très agréable.
Je conseille donc Période glaciaire de Nicolas de Crecy.
A part ça, ça va.

2 commentaires:

Klr a dit…

Faut que tu me la fasses découvrir, celle là.
(hey, monsieur vicent a dit "petite soirée chez moi avec nat et anto", et mademoiselle claire a répondu "le vendredi 1er septembre")

Nat a dit…

et je rajoute donc un ptit "wéééééé" parce que mine de rien ça mtrade de te revoir. Va savoir pourquoi, jme sens proche de toi... biz =)