samedi, décembre 23, 2006

On Verra Bien

Je fume clopes sur clopes, lis du Lolita Paille, et me sens prête à dominer le monde, du haut de mon perchoir désabusé. Hier soir j'ai pleuré, dans un appart' que je ne connaissais pas, dans des bras nouveau, face à Celui Qui Fait Que, et mes forteresses, derniers remparts protégeant le vide, ont fondus comme la neige qui ne se décide pas à tomber, alors que nous sommes la veille de Noël. Ce matin, je me suis réveillée avec le sourire et un mal de crâne atroce, suis partie acheter du pain, des gateaux et des croissants. En attendant. En attendant qu'Il tombe. Tombera, tombera pas? Et moi tomberais- je?

Qu'est ce que je fous?

Le temps s'arrête et passe trop vite, il est déjà 14h43, dans une heure je serais en ville, dans le froid pour trouver les ultimes cadeaux et me dire que je ne sens pas l'air glacial de décembre, puisqu'enveloppée dans une illusion toute propre et toute nouvelle.

- J'ai la trouille.

Une autre dimension, un monde parallèle, seule expliquation plausible. Le reste n'est rien, le vide n'est plus.

De l'ordre. Il faut de l'ordre.





Pensée du jour: café au lait croissants. Cliché.
Météo: j'attends la neige.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement, si je ne laisse pas de commentaires, c'est pas que je m'en fous, on en peut pas rester insensible à ce genre de textes... mais c'est plutot parce je ne sais pas quoi dire, une sorte d'impuissance.

En tout cas, c'est certain que vous me manquez tous et que je vais être contente de te revoir à la rentrée... ou avant au reveillon?

gros bisou

Nat a dit…

Au réveillon, et avec un immense plaisir.

Parce que vide, un peu, sans vous.

Anonyme a dit…

"Le reste n'est rien, le vide n'est plus."

Me fait penser à la dernière réplique d'Hamlet.

"...And the rest is silence."

Nat a dit…

Babibelle> et oui, je pouvais quand même pas plagier Shakespear... ^^