jeudi, décembre 07, 2006

Le Choix avec un grand C, comme Casse-C...

J'ai le choix. Entre diverses options. Magnifique évidence apparue en filigranes lorsque je travaillais à mon cancer-pneumonie, sous la flotte dans le froid clope au bec. Le choix donc me suis je dit. Le choix de choisir. Elémentaire? bof. Choisir quoi? D'arrêter de fumer. Non. De construire quelque chose de stable? Bof. De parler? Pas envie. De dormir? Je cauchemarde. De faire un régime? Pas motivée. Au fond, que de choix que je médite sans vraiment y penser.
Je choisis donc de ne pas avoir à choisir. Ca occupe l'esprit, repose et donne bonne conscience. Je choisis cependant de ne pas choisir le laisser aller, parce que le bac, parce que la vie, parce que eux, parce que elle, parce que je veux pouvoir raconter des conneries dans ma prochaine dissert de Philo.
Le choix, donc, d'aller bien. Ce n'est après tout qu'une question de choix.
Et le choix en fait de choisir, si fille ou garçon, si travail ou non, si peut être ou maybe not, si je préfère le sucré au salé, la nuit au jour, si petar ou tranxène, si Paris ou Toulouse, si lui ou moi, si nous ou eux, si rire ou rire, si Noisette ou Brésile, et si oui ou merde je vais bien.

Et je décide donc d'aller bien. Parce que j'ai le choix. Bordel.





Pensée du jour: c'est toujours ça, que les Américains n'auront pas!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le choix d'un bélier, ça s'appelle l'instinct; Suffit de choisir la couleur du casque et de foncer !

Nat a dit…

Et *bam* le mur mais qu'importe au fond, hein? ^^
Bélier toi aussi?

Anonyme a dit…

ouais belier, le truc classe, doux et tendre qui sait toujours reflechir avant de prendre les bonnes solutions ! ça m'a fait marrer de voir en titre "doucement s'il te plait", c'est ce qu'on te dit depuis que tu es née?

Anonyme a dit…

car nous on garde les noirs comme Ladji chez nous!!
Et heureusement!!


pouli pouli

Nat a dit…

Shalom> c'est aussi ce que je demande, ma foi. Mais c'est vrai que... on s'comprend hein ^^

Cécileuh> Ils ont Ray Charles, on a Ladji. Ca fait une moyenne. Mort aux States!

Anonyme a dit…

Et le notre il est vivant!na!!!
donc on gagneee!!!!ouéééé

crever leurs les bourrelets à tous ces obéses!!!

Anonyme a dit…

humouuuuuuur

Anonyme a dit…

Coucou... Chuis là moi aussi, j'arrive sur ta planète blog tout doucement... Et j'aime délicatement. Parce que c'est bien, bien écrit, et de toi en plus. Alors oui hein...j'aime...

Nat a dit…

Cécileuh> le LSD, c'est mal...

Gab> la délicatesse est singulière ^^. Et toi ton nouveau blog ça avance?

Anonyme a dit…

Oui, mais nous n'avons pas pu nous accorder sur une formule plus douce!
Mon nouveau blog... ben je l'entretiens quand Internet bug pas (dc très rarement)... Et j'ai pas trop de commentaires dc c'est la mort quoi grave. Pelle à crotte.