mercredi, octobre 18, 2006

Tu te souviens ce jour ou...

Début d'après midi. Bien planquée dans mon long manteau noir, je fend les prémices de l'automne. Marche vite. Et arrivée place Verdun, je me souviens. Je me souviens d'un moment bref, d'un moment plaisant. Je me souviens qu'il à été vécu par ici, avec une personne en particulier. Je me dis qu'il faudrais que je lui envoie un message simple, que cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle d'elle. Je me rappelle d'un goût amer à l'idée d'envoyer ce message. Mais ce souvenir était vraiment joli, je m'en souviens. Il était blanc. Il était froid comme un vent d'automne, chaud comme un manteau. Un souvenir d'automne éphémère. Un souffle. D'ou la nécessité imminente, pressante de le lui rappeler. Je me promet de le faire. Dans le bus tiens même.

Mais ce souvenir s'est perdu, marque page d'une page inexistante, perdu dans la Nausée, entre les mots de Sartre, dans les blancs. Blanc sur Blancs.

Ou bien alors, il s'est délayé dans la Javel, quand je nettoyais ma maison, bousillé par Monsieur Propre qui n'en a après tout rien à foutre des souvenirs blancs. Lui ne se préoccupe que de carrelage bien propre et lisse.

Je ne me souviens plus. J'ai déchiré ma mémoire.

*Frustration inside*

3 commentaires:

lachouette a dit…

les souvenirs sont comme la pluie. Ils tombent d'on ne sait où, ils vont si vites qu'on a pas le temps de les saisir, ils séclatent au sol et s'envole en mille morceaux et paraissent flou et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu. Ils sont aussi chaud que la pluie d'été mais peuvent être aussi désagréable que la pluie glaciale d'hivers...

Le souvenir est un peu de mélancolie et de nostalie dans un coin d'une ville...

Anonyme a dit…

non mais c'est n'importe quoi là!!!es tu consciente que t'as mis deuuux fois le MEME article?!du délire oui!!

J've direuuuuh,on l'a vu quoi tu vois,on l'a lu il est joli cet article et puis voilà

Nat a dit…

Cynthia> Va savoir...

Ben à ton avis> je m'ai trompééée.
Merci quand même
^^