jeudi, juillet 06, 2006

Waitting the bus

09h01. J'attends mon bus à l'arret du centre commercial d'Orleix. J'ai la tête de quelqu'un qui a passé une sale nuit, les yeux joliemment cernés de noir et l'expression apathique de ceux qui voient le monde à travers un brouillard de fatigue franchement épais. Des voitures passent devant moi. J'observe conducteurs et passagers. Des caissières à la mine acariâtre. Je compatis. Des employés aux visages fatigués. Normal. Lendemain de demie finale. Ca a du veiller tard et soutenir la France jusqu'au bout (et même après) tout ça. Je les comprends. Quelques vieux aussi. Certainement levés depuis plusieurs heure, ils se lançent vaillamment à l'assaut de ce qui est pour eux la grande aventure capitaliste du centre commercial. Ils me regardent et me dévisagent. Jeunesse dépravée pensent ils. Normal. Clope au bec et tronche de junky, y'a de quoi faire mauvaise impression sur nos sages sexagénaires. Pensées inutiles et association d'idée, mon état d'esprit préféré.

Moralité: à penser à tout ça, je manque de peu de rater mon bus...

Aucun commentaire: