lundi, juin 25, 2007

Allégorie du conte de fée

Je rêve ma vie. J'aurais aimé être une princesse décalée perdue dans l'amour d'amant multiples. J'aurais aimé, surtout, avoir une marraine magique pour transformer mes vieilles nippes en fringues de luxe. J'aurais aimé vivre dans un château sur les toits de Paris et voir la Capitale comme un livre d'images, avec un peu d'or dans mes pages. J'aurais aimé défier la normalité, j'aurais aimé naître dans un autre siècle et le retourner comme un gant. J'aurais aimé vivre plus fort, plus grand, ailleur.

J'aimerais vraiment.

Je crois que je mourrais coincée dans un chapitre étrange d'un livre de conte de fée, au moment ou sonne les douze coups. Je crois qu'avant de mourrir je ferais l'allégorie de ma propre vie, je la teindrais de crépuscules et d'aubes nouvelles, je crois que je ferais quelque chose de grand dans mon tout petit cosmos personnel.

Je rêve de poésie et d'irréel, je rêve de voyage dans Cendrillon, Merlin l'enchanteur, Poucelina, toutes ces conneries que je vivais vers l'age de huit ans, qui me colle aux yeux et à la peau, que je modèlerais sous mes doigts.

Je veux être une princesse, merde. Je veux un grimoire et quelques fioles de folies douces, j'ai envie de repeindre ma vie.


Je rêve de contes de fées.





Pensée du jour: ce n'est pas grave d'être triste à cause de quelqu'un. C'est bien pire d'être triste sans raison.
Météo: Matin, aube claire, nouveau jour.

8 commentaires:

cynthia a dit…

oui mais la différence entre etre triste ac quelque et st triste sans raison, c'est que etre triste à cause de quelqu'un te colle à la peau pendant plusieurs jours...

mystére... a dit…

poue être une princesse il faut pas de bite

Lise a dit…

Ouai, je sais pas si être malheureux avec à cause de quelqu'un est pire que l'être tout simplement, prenons un exemple pour illustrer ce propos : la dépression.
non je rigole... mais pour ressentir un mal être, il ne faut pas forcément de raisons... enfin bon, c'était une sugestion.
Voilà, grosses léchouilles à l'auteur de l'article Jean Pierre.

catapute à natapute a dit…

J'espère que tu me reçois 5/5 petite pute!!
Je m'en fous quet u sois en vacances ou pas, que tu déprimes ou pas, rien a BATTRE!!

parfaitement. Et je sais que tu sais que c'est vraiment ce que je pense.

Tout ça pour dire, que ton blog... hein?? bon... et la suite ma pupute hein?

shalom a dit…

moi aussi je veux la suite!

catoulie@hotmail.fr a dit…

doubidouwapwaaaah

(oui je ne fais que passer...)
(négligement)
(sans aucune arrière pensée...)

(oh!! tu as lu dans mes pensées!! Mais je n'ai rien dit.)

DIEU a dit…

ECRIS!
MAINTENANT!

Nat a dit…

Voilà qui est fait.