vendredi, mai 11, 2007

De la valeur des autres

Bon. J'ai une putain de chance. J'admet, entre un article et l'autre, le virage est brutal, mais seuls les cons ne changent pas d'avis et je choisi un éclair d'intelligence pour zébrer ma soirée.
De la chance donc. Qu'est ce que la chance? Voir arriver trois filles hurlant qu'elles sont là. Recevoir un mail , un message, une oreille (avec le reste du corps oui), un sourire, une présence, un commentaire, un échange, bref tout ça mélangé. Je pense que lorsque l'on a tout ça, il n'y a pas de raison d'aller mal, puisque l'on sait que quelque part, un soutient est là.

De la chance naît l'envie. Celle d'aller bien, de renvoyer l'ascenseur, l'envie de rire et d'aller bien (deux fois), l'envie d'avoir des envies.

Etrange, d'avoir une boule de tendresse incompressible nichée au fond de la gorge. C'est comme avoir encore le goût du rire sur le palais. On sousestime parfois la valeur des autres dans notre vie, on la pense acquise peut être, mais lorsqu'elle éclate dans un cris de ralliement, on voit les visages sous un autre jour. Ce serait comme les voir vraiment pour la première fois, ces personnes à qui on ne dit pas assez souvent qu'on les aime. Elles nous rappellent même qu'ailleurs, d'autres encore sont là. Comme le glaçon dans le jus d'orange ou le soleil d'après bac, indispensables.



Pensée du jour: Merci.
Météo: de l'hélium dans l'air

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'en donnes un peu?
(de l'hélium ou de la tendresse, au choix!)

Anonyme a dit…

Nath,je suis lààààààà (les "ààààà" sont là pour faire comme si je criais en courant,c'est mieux en courant)
Alala!tu fais partis de la liste de gensq quej'harcelerai au téléphone l'an prochain et pour que j'harcéle il en faut beaucoup!
Bises pupuce

Anonyme a dit…

merci :-)
et ça me fait énormément plaisir d'apprendre à mieux te connaitre ces derniers temps!
gros bisou!!

Anonyme a dit…

Claire> un ballon.

Céciphilis> tu feras partie j'espère des gens qui squatteront mon appart et dont je squatterais la vie comme une grosse allergie. Le genre qui revient tout le temps quoi :p

Cathapute> plaisir énormément partagé