dimanche, janvier 21, 2007

...

Tout change, le climat, les buts, les moteurs, les gens, la vie, les sentiments, les sensations, les peurs. Tout change tellement vite que l'habitude tarde à venir. Je ne m'habitue pas à un trop plein de pensées, je ne m'habitue pas à ne plus arriver à voir tout ceux que j'aimerais voir. Victimisation, j'ai toujours de bonnes excuses. Claire. Combien de temps que je n'ai pas vu la demoiselle brune? Exemple représentatif, je m'enlise dans le début d'année 2007. En vrac, depuis le 1er Janvier, ma vie. Tellement de neuf, pas que du bon. Volonté de tout remettre en place, sauf mes sables mouvant 2006.
Je n'écris presque plus. Le besoin n'est plus. L'envie oui.
Je bloque, devant mon clavier. Je vis sur papier calque. J'arrête le papier Canson. Le papier avion, je ne sais plus m'en servir. Le papier à lettres reste vierge.

Et cet autre blog, sur lequel je n'ose plus aller, parce que non, je n'accepte pas les changements.

Je m'emmele, comme une pelote arrivée à sa fin.



Pensée du jour: Thé Caramel. Tu veux?
Météo: été Indien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ça! le changement est vraiment dure à accepter. Surtout quand tout change d'un coup!
Et j'en connais un rayon^^
Depuis juin j'ai l'impression d'être rentrée dans une 3eme dimention! Je subit trop de changement, mon petit train pépére que je vivais depuis quelques années!

Anonyme a dit…

Le changement, quant on ne le veut pas, inconsciement on le provoque.
Quant on le souhaite, inconsciement on essaye de l'empêcher.
Le personnage de l'auto-saboteur qui s'oppose au personnage de l'entrepreneur, quant on débusque le personnage de l'auto-saboteur présent dans notre inconscient, et qu'on l'accepte, on réduit son champ d'action.

C'est ça le problème en Occident, l'opposition que l'on fait entre le "bien et le mal" et tout ce genre de choses, alors qu'ils font partis d'un tout. Yin et Yang ce n'est pas qu'un symbole.

Inconsciement, parfois, on fait en sorte de détruire les choses que l'on aime, car on a peur de réussir. On se trouve des excuses, et on y croit vraiment alors que d'une manière ou d'une autre on trouve un moyen de les provoquer, c'est comme le mec qui a un entretien d'embauche et qui comme de par hasard ne peut pas y aller à cause d'une grêve des transports, ou qui a laissé ses phares allumés la nuit et qui n'a plus de batterie le matin.

C'est quand même dommage comme comportement, car après il est trop tard pour regretter. Lorsqu'on a vraiment perdu quelqu'un, et qu'on se rend compte des mois (ou des années) plus tard qu'on y a été plus ou moins (in)directement pour quelque chose, que l'on aurait pu faire mieux (on peut toujours faire mieux) et que l'on se rend compte aussi de ce que l'on a perdu, on ne se le pardonne pas, jamais, et il n'y a rien de pire que de vivre avec ce genre de regrets, ça fait mal, ça bouffe, ça détruit comme un poison.


De toute façon je ne sais même pas pourquoi je dis ça, ce sont des choses dont peu de personnes ont envie de se rendre compte, et elles préfèrent alors fermer les yeux en laissant aller les choses. On attend qu'il y a le clash, et après on regrette, too late généralement. C'est la méthode américaine du "j'attend qu'une catastrophe arrive pour réagir".
Désolé, j'ai déjà perdu quelqu'un que j'aimais plus que tout, à qui j'avais donné mon coeur, j'ai fais la connerie de l'égoisme sans m'en rendre compte. Je n'ai pas envi de reperdre quelqu'un que j'aime, tout mais pas cette personne... ptin si ça servait à quelque chose et s'il y avait quelqu'un là haut j'irai prier tous les jours. Mais bon, je sais aussi qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à se rendre compte de ce genre de choses, qu'elle peut même les rejeter totalement.

Merde putin je veux pas te perdre ! Fait chier, pourquoi toujours ce genre de situations à la con !
T&M, ça voulait dire quelque chose avant, est-ce que c'est toujour le cas? Est-ce si difficile de répondre à ce genre de questions?

Merde putin je ... je ne sais même plus si cela a un sens pour toi.

Anonyme a dit…

Rien à dire comme d'hab (oui paske si j'te mets pas d'ciomm's c'est parce que je sais pas trop quoi dire, alors je metais, comme ça pour une fois je parle pas pour rien dire). J'ai mis à jour mon blog (comme ça faisait longtemps, je préviens) Voilà! Bisou, en attendant une ptite visite...

Anonyme a dit…

Good post.