vendredi, janvier 05, 2007

Projet Professionnel

Foutu concours d'écriture, il me titille le bougre. Ou en suis-je, moi petite folle de 17 ans, perdue dans mon indécision? qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma jeune carcasse dans les année à venir, à part la démolir consciencieusement en fumant comme un pompier?

Flash Back.

Premier projet professionnel éclot vers l'age de 4ans. J'annonce à ma mère que quand je serais grande, je serais Sainte Vierge. Bon, ça, c'est rapé.
Puis Creuseuse. Je creuserais pour trouver des Trésors. Mmmh. No comment.
S'en suit une periode de passion pour l'Egypte. Archéologue. La passion s'est fanée, tombée sous le joug de la cruelle réalité: les études sont longues et complexes et puis bon en fait l'Egypte, ce n'est pas uniquement les histoires entre Isis et Osiris. Suivant donc.
Poetesse, puis écrivain, puis dessinatrice. On se rapproche doucement de l'âge de raison, de la filière littéraire, et de mes ennuis. Poetesse, bof. Dessinatrice, hahaha. Ecrivain? ...
Prof de Physique. En cinquième. J'étais bien ignorante. J'essaie d'oublier cet égarement.
Hotesse de l'Air. Physiquement impossible avec mes 1m59,5.

Aha, plus prêt d'aujourd'hui naît le projet de devenir Comédienne. En suspent. Journaliste aussi, puis en fait non.

Résultat, 17 piges, presque 18, en Terminale Littéraire, Janvier 2007, une tonne de rêves, zéro projets concrets, et ce foutu concours d'écriture qui fout en l'air une de mes illusions, puisqu'en fait non. Je n'y arrive pas.

Reste Comedienne. Le même problème: talent or not talent?

je vais donc me retrouver l'an prochain en prépa, histoire de prendre encore une an pour réfléchir, puisque gamine étant, je ne me sens pas capable de décider de suite de mon incertains avenir.

Gasp. 'Suis dans la m...




Pensée du Jour: Pas une fac d'Anglais, pas Prof, ça c'est CERTAIN.
Météo: Grand Soleil, malgré tout.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord, bonne année !ben c'est quoi cette crise de sériosité ? tente le ce concours, qu'est ce que t'as à perdre? Sainte vierge c'etait pas mal comme vocation...c'était presque comédienne finalement !

Anonyme a dit…

Coucou!


Et sinon, ça va??

Anonyme a dit…

Je t'assure ma jolie que tu l'as le talent... aprés je te conseil de ne pas tenté le concour de la comédie française en sortant directe du bac parce que se serait du temps perdu!!! Je t'assure que si tu fais pas comédienne on va perdre une comédienne! et au pire si ça marche pas tu te recycle dans le monde de l'écriture...écris des piéce. Non sans déconnais tu es aussi doué que iannis. L'an dernier tu m'as coupé le souflle dans ta médé...
Je crois que c'est un rêve, une profession que tu peux avoir! aprés c'est vrai que tu es doué en écriture (plus que certain autres littéraires que je connais/connaissais) tu as les mots qui sortes du coeur et qui sont juste. Les deux sont possible.

Au pire si tu veux te décider je peux t'en faire rencontrer des comédien et comédiennes... j'en connais un paquet ;)

Allez moi je vote pour comédienne et future star du cinéma (et tu m'oublie pas si tu finis au ciné! pour que je puisse dire "cette star je suis partie en camping ac elle et j'ai meme couru nu dans les champs ac elle...piou! une vrai année de folie!" lol

Nat a dit…

Shalom> bonne année à toi aussi!=)

Gab> ça va bien merci! et toi quoi de neuf?

Cynthia> oui pis on pourra aussi dire qu'on s'est mis la tête ensemble, qu'on a adopté une boite Quick et tout le bordel! non mais non, mon intimité dévoilée dans Voici ou Public euh bof...

Sinon, merci du soutient;)
*t'aime*

Nat a dit…

Gab> on peut pas accéder à ton blog avec le lien que tu mets sur ton pseudo...

Is it normal?

Anonyme a dit…

ooooooooh oui!!! quand ils t'inviteront sur les plateaux télé je m'amuserai à tout raconter et à montrer des photos de toi complétement bourré ou du moins comprométente mdr!!!
il me tarde déjà de tout raconter^^ devient une star! ouuuuaaaaiiii

Anonyme a dit…

Talent.

Nat a dit…

Cynthia> T_T

Catherine> que puis je dire à part Merci.

Anonyme a dit…

De plus en plus, j'aime vraiment ce texte.

Anonyme a dit…

Alors ? Une option ? Un casting ? Un best seller ? Un Oscar ou un Wild ?